TRANSFERT DU CIMETIÈRE


Historique sur la notion de cimetière A Vebret en 1897 L'enquête publique Acquisition du nouveau terrain
Le financement Les travaux de construction Mise en service et paiements Que d’eau, que d’eau ! (1907)
Transporter dignement nos défunts Modifications (1913 puis 1951) 1er agrandissement  2ème agrandissement  
Conclusion

 

N°37 - & décembre 2013. 


2ème agrandissement :


Encore une fois le nouveau cimetière, devient trop petit, il y a une nouvelle demande d’agrandissement. Les familles évoluent, cherchent à acheter des concessions pour créer leur propre caveau sans avoir à utiliser les vieilles concessions familiales. Le conseil municipal en conséquence décide en 1996 d’agrandir à nouveau le cimetière par l’acquisition d’un terrain mitoyen sur la parcelle dite « les champs grands ». 
La transaction se fait à nouveau à l’amiable, le document d’arpentage est dressé par Mr Touzet géomètre expert à Mauriac le 12 août 1996 pour 45a 06ca et par délibération du 8 novembre sous la présidence de Pottier Marc, le conseil vote un budget de 5000 Frs. L’acte d’achat sera signé le 16 avril 1997.
Son aménagement sera simple divisé en allée, avec prolongation du mur latéral en pierre de l’ancien cimetière et pose une grille d’entrée. Le reste de la parcelle est clôturée d’un grillage et habillé d’une haie de verdure avec percement d’une ouverture de connexion dans le mur de l’ancien cimetière. 

 

Précédent

Philippe THALAMY (Juin 2013) Suivant

 

 

Chemin suivi : Index > Sommaire > La Commune > Le transfert du cimetière. Liens avec d'autres sites Internet sur VEBRET Plan du site